Historique

Des spectacles de premier plan, un engagement…

2016 A Musical Feast – concert anniversaire le 12 mars 2016 à Louvain-la-Neuve
2015  

Concert d’hommage à Kate de Marcken à Limal

Organisation du 10ème édition de notre stage d’été à Basse-Wavre

Solstice d’été à 3h30 du matin sur la Place des sciences de Louvain-la-Neuve : chants et Blasting Danse

2014 Shumann/Mendelsohnn Requiem fur Mignon et Psaume 42 (novembre) 3 concerts au Conservatoire de Bruxelles et à la Collégiale de Nivelles avec l’ensemble de femmes Il Diletto Vocale, le choeur d’hommes Phoneomen et l’Ensemble Orchestral de Bruxelles au profit de l’ONG Mekong-Plus

Dvorak / Mendelssohn – Messe en Ré Majeur / Psaume 98 / Habaneras – à Bordeaux (octobre) et à Ixelles (mai)- avec le choeur Arianna de Pessac (Bordeaux)

Airs et Choeurs d’opéra – à Waterloo –  avec les choeurs Florilège et les Amicroches et le Waterloo Chamber Orchestra

2013 Stabat Mater – A. Dvorak  –  avec l’ensemble Quartz – 4 concerts : première à Pesche (Couvin) et 2 concerts à Limal au profit des asbl Agapè et les moineaux (école spécialisée) et 1 représentation en novembre à la Cathédrale Saints Michel et Gudule de Bruxelles
2012 Mysterium – Bach  Magnificat- Charpentier Messe de Minuit – MOZART Concerto n° 21 pour piano Florian NOACK
en décembre aux Palais des Beaux-Arts et à la Collégiale de Nivelles par MusikAnima et Louvain Coopération (projet Bolivie)Université d’Eté et concert de fin de stage à la Collégiale de Nivelles le 29 juillet : Motets à double choeurs et Ame SlaveConcert Polyphonique Handel – Haydn – Dvorak – chants orthodoxes le 5 mai à Jodoigne avec la Jags Choral Society (Angleterre)
2011 Mysterium à Woluwé-St-Pierre et à l’Aula Magna LLN avec les ensembles SRETENIE (Russie) et Phoneomen
2010 Schubert & Co au Céria Bruxelles avec les ensembles Il Diletto Vocale et Phoneomen
2009
  • Concert Da Capo pour Sœur Emmanuelle au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles. Requiem Universel de Robert Janssens.
  • Concert 150 voix pour les enfants de Bolivie pour l’ONG Louvain Coopération Développement au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles. Stabat Mater de Pergolesi – Requiem en do mineur de Cherubini
    Voir un extrait vidéo du Requiem de Cherubini sur YouTube
2008 Concert Cap48 à Flagey studio 4 et Concert Mekong Plus au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles. Mozart messe en ut mineur avec le Brussels Capital Orchestra sous la direction de Robert JANSSENS
2007 Concert Cap48 au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles. Beethoven Fantaisie chorale avec Roberto GIORDANO pianiste solo. Borodine Danses Polovtsiennes sous la direction de Robert JANSSENS avec le Brussels Capital Orchestra
2006 Ouverture des Fêtes de la musique avec PolyFonik Solstice : un concert à 4h du matin pour célébrer le lever du soleil dans le Vallon des bruyères à Louvain-la-Neuve.  Le Solstice a été réédité en 2007 et 2008.
2006 Organisation des premières PolyFonik Master-classes à Louvain-la-Neuve avec des œuvres de Cherubini et Dvořák. Depuis, l’Université d’Eté de chants polyphoniques a lieu chaque été.
2006 Production, avec l ‘asbl Mekong Plus, de l’opéra Didon et Enée de Purcell à l’Aula Magna de Louvain-la-Neuve.
2005 Participation au Festival International de Habaneras et Polyphonies à Torrevieja en Espagne.
2001 Création du spectacle musical PolyFonia pour l’inauguration festive de l’Aula Magna à Louvain-la-Neuve, avec la participation de l’écrivain belge Bernard Tirtiaux. 5 représentations – 5.500 spectateurs.
1999 Création du spectacle musical Itinérance dans l’Eglise Saint-Michel à Bruxelles qui retrace six siècles de musique dans un florilège d’images,de sons et de lumières. Trois soirées – 1.200 personnes.
1998  La Badinerie interprète le Canto General de Mikis Theodorakis (poèmes de Pablo Neruda). Plus de 10.000 spectateurs sont venus écouter ce concert-spectacle dans le Parc à Mitrailles à Court-Saint-Etienne à l’occasion du Cinquantenaire de la Déclaration des droits de l’homme.
1997 La Badinerie chante Les Schubertiades aux Jardins d’Annevoie. Ce projet d’animation des jardins et plans d’eau attire, pour la 1ère fois depuis dix ans, le public dans les célèbres jardins.
1993-1996 Participation aux toutes premières Nuits de Belœil et en 1996, au spectacle Beethoven des Nuits de La Hulpe
1980 Création de la Badinerie par Daniel Lipnik