Gerardo AGNESE

Bandonéoniste et compositeur, Gerardo Agnese est né à Rosario, en Argentine, le 23 mars 1976.
Il a fait ses études au conservatoire de Rosario (Argentine). Il a étudié avec le légendaire Domingo Federico, parmi d’autres grands maîtres.

Il se produit avec l’ensemble Tango Tinto, Melting Point Quintet et El Tongo, et il compose pour plusieurs groupes et productions de théâtre.

Il a fait partie de nombreux ensembles de tango Orquesta Juvenil de Tango, Tango del Callejón trio, Quinteto Camandulaje.

Il a aussi étudié avec le maestro Rodolfo ‘Cholo’ Montaron et a étudié l’orchestration et l’arrangement musical avec les professeurs Javier Martínez Lo Re et Rodolfo Mederos.

Depuis 2000, il est membre de Orquesta Juvenil de Tango del Profesorado de música de Rosario, Tango Orchestra de l’Université de Rosario, Le Quatuor Filidoros Wake, Quintet Camandulaje et le Trio de Tango Arrebatado.

Depuis 2004, il a vécu en Italie, en Allemagne et en Belgique (Bruxelles), il a collaboré avec: Sexteto Andorinha, Quinteto Tango Tinto, Orchestre Guardia Cadenera, Melting Point 5teto, Trio La Esquinazo, 5to El conjurado,  Quinteto Astor, Tango Absynthe, entre autres en tant que bandonéoniste, arrangeur et compositeur.

En tant que professeur, il donne actuellement des cours de bandonéon et d’interprétation musicale du tango à l’académie Muziekpublic. Il dirige l’orchestre  de tango dans le centre culturel Beeldemstorm.