Il Diletto Vocale

 

Ensemble vocal de femmes

Depuis 2003, au cours d’ateliers hebdomadaires consacrés aux voix féminines, une trentaine de soprano et alto explorent le domaine de la technique vocale et du répertoire tant baroque que romantique.
Ces personnes sont passionnées par le développement du potentiel énergétique et expressif du travail de la voix. Elles s’investissent dans l’étude d’œuvres à 2, 3 ou 4 voix de femmes.

Duet et trio de la renaissance italienne, motets de Monteverdi, « Stabat Mater » de Pergolesi, « Come, ye sons of art » de Purcell, duet  et trio de Mendelssohn-Schubert-Schumann-Brahms, pièces de Charpentier et Clérembault…

La pratique du chant d’ensemble dans une optique de développement personnel amène régulièrement les choristes à se produire chaque année en concert sous la direction musicale de Daniel LIPNIK dans des lieux tels que  :

Le Palais des Beaux Arts (150 voix pour les enfants de Bolivie 2009), le château de Lavaux-St Anne  (Voix et Saveurs 2011 – Estivales 2012 produits par MusikAnima),  le Céria à Anderlecht (« Shubert & Co »avec La Badinerie 2010), la Ferme du Biéreau et les églises de Wavre, Limelette et la Cambre.

En février-mars 2013, Il Diletto Vocale a participé à la pièce d’Armel Roussel « La peur » au Théâtre National à Bruxelles.

Il Diletto Vocale compte une vingtaine de femmes et recherche de bonnes voix pour équilibrer ses effectifs.

 

Vers leur site