Koen Vereertbrugghen

Koen a fait des études de piano et de chant au “Lemmensinstituut” (B).  Il a poursuivi ses études de chant au conservatoire d’Anvers (B) et à Maastricht (NL).

Koen a chanté plusieurs rôles d’opéra comme Bastien (Bastien und Bastienne; W.A.Mozart) et  Fracasso (La finta semplice; W.A.Mozart). Il a interprété le rôle du Lotterieagent dans la première belge du théatre musical “Der Silbersee” de Kurt Weill. En Ecosse, Opera Garden l’a engagé dans deux productions successives (2004/2005): “Die Zauberflöte” de W.A.Mozart (Tamino) et “Falstaff” de G.Verdi (Fenton).

Il a chanté dans la coproduction de l’Opéra Flamand et Muziektheater Transparant  “Villa Vivaldi”(Medoro), en 2009 “La Périchole” de J.Offenbach ((Piquillo), et en 2010 “La scala di seta” de G.Rossini (Dorvil). En 2011 il a participé à une production allemande de “Abu Hassan” de C.M. von Weber (Abu Hassan) et en 2012, Koen chantera le rôle de Mengone dans deux différentes productions de l’opéra “Lo Speziale” de J.Haydn en Allemagne et à Mechelen (B).

L’opérette “Boccaccio” (Fr.von Suppé, Leonetto), “Der Bettelstudent” (C.Millöcker, Symon), “Der Vogelhändler” (C.Zeller, Graf Stanislaus) et le ‘soap opera’ “Gallantry” (D.Moore, Donald) font aussi partie de son repertoire.

Comme chanteur d’oratorio, Koen a chanté des solos dans plusieurs oeuvres sacrées de WA.Mozart  (le Requiem, die Dominicus-Messe, la Messe en ut mineur,  die Krönungsmesse…), de G.F.Händel (the Messiah) , de C.Saint-Saëns (l’Oratorio de Noël), de J.S.Bach (le Magnificat , la Hohe Messe , la Johannes-Passion et la Matthäus-Passion), de B.Britten (Rejoice in the Lamb), et de A.Honegger (Le Roi David). Mendelssohn, Purcell, Caldara, Schubert, Schumann et Tosti sont également des compositeurs très appréciés et chantés par Koen.

Actuellement son professeur de chant est Axel Everaert.

Retour en haut