Concerts inédits en Belgique
Vivez une expérience musicale rare avec l’interprétation captivante du Requiem de Mozart, pour solistes, chœur, et deux pianos et complétée par Robert Levin, suivie de la Misatango avec le compositeur, Martín Palmeri au piano.
22 et 23 novembre 2024
Église Saint Jean Berchmans (Etterbeek)
20h15
présente
La Misatango de Palmeri & le Requiem de Mozart
À PROPOS DE L'ÉVÉNEMENT
Le chœur de La Badinerie vous invite à découvrir le Requiem de Mozart et la Misatango de Martín Palmeri, interprétés avec passion par des solistes de renommée internationale, sous la direction de Laëndi, pour vous offrir une expérience musicale inoubliable. Tous les bénéfices de cet événement seront versés au Comité de Soutien aux Chrétiens d’Orient (CSCO), en faveur des enfants et des familles touchés par les crises récentes au Liban.
Le programme
Deux concerts exceptionnels en une seule soirée :
Le Requiem de Mozart & La Misatango de Palmeri
Le 22 et 23 novembre 2024 à 20h15, découvrez deux chefs-d'œuvre musicaux interprétés dans la majestueuse église Saint-Jean-Berchmans, Collège St Michel à Etterbeek.
Le Requiem de Mozart, dans une version unique arrangée pour deux pianos, timbales, solistes et chœur, sera présenté selon l’achèvement du célèbre musicologue Robert Levin. Cette interprétation rare rassemble des artistes de talent pour revisiter ce chef-d'œuvre intemporel. Une expérience musicale exceptionnelle, qui promet de captiver le public par sa puissance et son émotion.
Comment le Requiem a-t-il été achevé et comment Mozart l’aurait-il terminé s’il avait vécu ? Ces mystères fascinent les musiciens depuis plus de deux siècles.
— Robert Levin
Rita Matos Alves
Soprano
Aveline Monnoyer
Mezzo
Markus Ennsthaller
Ténor
Charles Dekeyser
Basse
Mariano Ferrandez et Bernard Guiot
Pianos
Dimitri Dumon
Timbales
Laëndi
Direction Artistique
La Badinerie
Chœur mixte de Louvain-la-Neuve
La Misatango sera interprétée avec, pour la première fois en Belgique, une Ouverture et un Offertoire récemment composés. Martín Palmeri lui-même jouera la partie de piano, accompagné par le bandonéoniste Gerardo Agnese, la soprano Rita Matos Alves, et l’ensemble de 10 cordes Musical Évasion. Le tout sous la direction artistique de Laëndi.
La Misatango fut créée à Buenos Aires le 17 août 1996. Cette œuvre est un hommage aux chœurs et au tango, fruit de mon expérience en tant que chef de chœur, pianiste et arrangeur de tango.
— Martín Palmeri
Martín Palmeri
Piano & Compositeur
Gerardo Agnese
Bandonéon
Rita Matos Alves
Soprano
Musical Évasion
Ensemble de cordes
Laëndi
Direction Artistique
La Badinerie
Chœur mixte de Louvain-la-Neuve
vidéo
Galerie photoS
Un concert intégralement au profit du Comité de Soutien aux Chrétiens d’Orient (CSCO)
Ces concerts sont organisés au profit du Comité de Soutien aux Chrétiens d’Orient (CSCO), actif en Belgique depuis 2013. Le CSCO soutient les Églises orientales présentes en Belgique (Copte, Arménienne, Syriaque, etc.) et aide les chrétiens persécutés en Orient.Son objectif est de sensibiliser le public belge à la situation critique des chrétiens d’Orient, descendants des peuples autochtones, et de les encourager à rester enracinés dans leurs terres. Le CSCO organise des événements culturels et des conférences, et utilise tous les fonds collectés directement sur le terrain.Les bénéfices des concerts des 22 et 23 novembre 2024 soutiendront les enfants et familles en détresse au Liban.
PARTICIPEZ à
CET EVENEMENT
Église Saint Jean Berchmans (Etterbeek)
22 et 23 novembre 2024 à 20h15