Le Stabat Mater de DVORAK,

150 artistes sur scène pour interpréter une œuvre magistrale intense en émotion !

Samedi 17 juin 2022

Palais des Beaux-Arts de Bruxelles

RÉSERVEZ MON TICKET
LIRE PLUS

20 heures

La Badinerie et le Brussels Philharmonic Orchestra

présentent

En soutien à l'action d’Handicap International en République Démocratique du Congo

un sublime acte de résilience,une œuvre puissante et réconfortante.

NL | FR

À PROPOS DE L'ÉVÉNEMENT

La scène prestigieuse du Palais des Beaux-Arts de Bruxelles accueillera 150 artistes pour livrer le Stabat Mater d’Antonín Dvořák, œuvre magistrale et intense en émotions.

Pour l’interpréter, le grand chœur de La Badinerie, quatre solistes et le Brussels Philharmonic Orchestra, sous la direction de Laëndi.

Une soirée placée sous le signe de la solidarité et dont les bénéfices serviront à soutenir l’action de Handicap International en République Démocratique du Congo. La soirée sera rehaussée par la présence de l'artiste plasticien Samuel Idmtal qui exposera ses sérigraphies et réalisera sous vos yeux une oeuvre originale au profit du projet Djama Inasimama.

Le casting : la Badinerie & Friends

Rita Matos Alves

Soprano

Inez Carsauw

Alto

Zeno Popescu

Ténor

Kris Belligh

Baryton

Brussels Philharmonic Orchestra

Laëndi

Direction artistique

La Badinerie

Grand chœur mixte de Louvain-la-Neuve

Le programme : Stabat Mater

Le Stabat Mater est une des rares œuvres sacrées composées par Antonín Dvořák. C’est une œuvre magistrale dans laquelle les tutti puissants, aux accents de liturgie orthodoxe, alternent avec les sections solistes et polyphoniques de grande ampleur et très contrastées. Les chœurs et les solistes sont accompagnés d'un grand orchestre symphonique déployant une riche palette de couleurs instrumentales.

Cette œuvre est familière de La Badinerie. Le chœur mixte de Louvain-la-Neuve La Badinerie l’a enregistrée en un double CD et l’a interprétée à de nombreuses reprises depuis 1998.

ENVIE D’EN SAVOIR PLUS

un bref aperçu du projet...

si vous souhaitez un avant-goût musical...

Galerie photoS

La solidarité, une force qui déplace des montagnes.

Ce concert anniversaire, placé sous le signe de la solidarité, soutiendra l’action d’Handicap International en République Démocratique du Congo.

A Kinshasa, Handicap International intervient depuis 1994 pour venir en aide aux personnes handicapées, leur favorisant l’accès aux services de base et à la vie socio-économique du pays. Tous les bénéfices du concert seront reversés au profit du projet Djama Inasimama, qui vise à améliorer les soins en réadaptation dans les communautés les plus pauvres de Kinshasa.

NOS PARTENAIRES

PARTICIPEZ A

CET EVENEMENT

Palais des Beaux-Arts de Bruxelles

Samedi 17.06.2022 à 20 h

ACHETER MON BILLET
Itinéraire