Catherine d’Oultremont

Catherine d'OultremontCatherine d’Oultremont est née en 1955 en Catalogne où elle a passé sa jeunesse. Après avoir vécu ensuite en Suisse pendant trois ans et en Italie pendant six ans, elle s’installe en Belgique avec sa famille. Mère de quatre enfants, grand-mère de deux petits-enfants, elle se consacre aujourd’hui à l’écriture, à la peinture et à la musique. Les voyages ainsi que sa formation artistique ont développé chez elle un sens aigu de l’observation qu’elle traduit dans ses récits.

Catherine d’Oultremont est déjà l’auteur de plusieurs romans : Le Prince de la Concorde (La vie lumineuse de Jean Pic de la Mirandole) (Le Cri, 2006), Le Souffle des Ancêtres (Le Cri, 2008) et Les Fruits de la solitude (Quatre saisons à Port-Royal) (Le Cri, 2010), Monumentum pro Gesualdo (Avant-Propos, 2012).

 

 

 

Monumentum pro gesualdo

Deux musiciens – Igor Stravinsky et Carlo Gesualdo -, deux époques. Une ville, un palais hanté. Un aristocrate napolitain et une danseuse russe. Une étrange lignée de femmes sorcières. Tels sont les ingrédients du roman Monumentum pro Gesualdo, qui aborde la musique et l’histoire, le mensonge et le secret, la longévité et la mort, le souvenir et l’amour. Le tout entremêlé de poésie et lié par un style élégant et fluide.

Le titre du roman fait référence à une œuvre d’Igor Stravinsky de 1960, composée à la suite d’un voyage à Naples.

 

 

Retour en haut