Atelier Corps Espace Voix

 CHŒUR EN TUTTI

Le point de départ et ce qui nous motive à collaborer ensemble dans le cadre du projet Canto General, c’est de dialoguer ensemble en tant que choriste sur la nature du corps, sa présence, son énergie.

Je vous propose dans le cadre d’un atelier en tutti des exercices qui permettront d’explorer dans un premier temps l’aisance de chacun dans son propre corps en mouvement et prendre conscience de l’ensemble des corps en Chœur. 

 

option  CHŒUR EN ACTION

Présentation de l’option du stage Canto Eté 2018

En vue du Canto General de Mars 2019

Phase 1

Un training ciblé pour le choriste

Individuel : Un training corporel adapté à chaque personne pour être en relation directe avec ses organes sensoriels/sa perception du mouvement. Des exercices de respiration et de relaxation pour gérer le stress, conscientiser la posture pendant le chant, développer sa propre présence scénique.

Collectif : Le choriste-interprète se déplace dans un espace, réagit dans un temps donné et en relation avec ses partenaires et un public. Le choriste travaille les codes rigoureux du regard, du geste et du mouvement en perspective du laboratoire.

Phase 2

Un laboratoire pour le chœur en « action »

Par un travail choral, il sera procédé à un jeu d’équilibrage du plateau où l’écoute et le respect de l’autre suscite parfois une beauté rayonnante.

Nous tenterons de créer un univers propre au Canto, à son essence selon les intentions musicales et les moments clés de l’œuvre de Mikis Théodorakis et les poèmes de Neruda.

Ce laboratoire permettra de rassembler de la matière scénique en vue du Canto General de Mars 2019.

 

L’atelier est limité à 24 participants (divisés en 2 groupes)

 

Renseignements et inscriptions :  contact@marcofabbri.be

Au plaisir de vous revoir !

Marco FABBRI