Concert polyphonique – Haendel, Haydn, Dvorak, chants orthodoxes en slavon – mai 2012

Ce 5 mai, nous chantions en belle compagnie dans l’église Saint-Médard de Jodoigne ! Le choeur londonien Jags Choral Society avait fait le déplacement pour venir chanter avec nous ! (entre autres activités de découverte de la Belgique…). Nous avons eu le plaisir d’entendre leur bel accent anglais dans Zadock The Priest (Haendel) et de découvrir quelques morceaux de Ralph Vaughan Williams, compositeur anglais contemporain. Et des extraits de la Neslon mass, de Haydn !

Quant à nous, nous avons interprété avec enthousiasme des extraits du Stabat Mater de Dvorak, en attendant de pouvoir l’interpréter en entier, avec solistes et orchestre ! Notre interprétation de cette oeuvre, que nous travaillons depuis plusieurs mois, a pris de la maturité ; nos ténors ont pris leur envol pour des passages en solo magnifiques !

Nous sommes donc prêts à être invités à venir interpréter cette œuvre dans une grande salle… Qui veut nous inviter ? 😉

3 commentaires sur “Concert polyphonique – Haendel, Haydn, Dvorak, chants orthodoxes en slavon – mai 2012

  1. bonjour,
    Nous avons beaucoup apprécié votre soirée de concert du 5 mai en l’église romane st Medard de Jodoigne. Beau lieu, belle acoustique et notre coup de coeur de ce concert va plus particulièrement à la prestation de la Badinerie dans ses chants A Capella de compositeurs slaves et nordique. Bravo ! Nous sommes conquis :o)

    Vous auriez mérité un public plus nombreux..les absents ont eu tort .
    Merci pour votre accueil après concert aussi. Moments agréables de partage et de convivialité.

    A bientôt,

    Chantal et Yves d’Overijse (Brabant flamand)

  2. La prestation de La Badinerie a été impressionnante. J’attends tout simplement avec impatience de pouvoir entendre le Stabat Mater de Dvorak en entier, les extraits auxquels on a eu droit m’ayant profondément émus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *