
Originaire de Belgique, Kris s’installe à Londres pour étudier à la Guildhall School of Music and Drama, puis suit une formation en opéra à la Royal Scottish Academy. Durant ses études à l’Académie, il interprète les rôles de Mercurio dans La Calisto de Cavalli, de Bretigny dans Manon, de Ramiro dans L’Heure espagnole , de Marco dans Gianni Schicchi et, pour l’Arts Theatre de Cambridge, celui de Masetto dans Don Giovanni .
Après avoir obtenu son diplôme, il reprend les rôles de Dandini dans La Cenerentola et Belcore dans L’elisir d’amore pour le Grange Park Opera, et interprète Papageno dans Die Zauberflöte en Belgique, ainsi que Guglielmo dans Cosi fan tutte pour l’Opera En Plein Air.
Sur la scène britannique, il a interprété à la fois le Comte Almaviva dans Le Nozze di Figaro (au Longborough Festival Opera) et Figaro (au Brownsea Island Festival), Don Giovanni (au Hampstead Garden Opera), Marcello La Bohème (au Oyster Opera), Don Alfonso dans Cosi fan tutte (au Oyster Opera), Marchese dans La Traviata (au Longborough Festival Opera), Sprecher dans The Magic Flute (au Oyster Opera) et Aeneas dans Dido and Aeneas .
Il fit ses débuts à l’Opéra de Rennes dans le rôle de Fiorello dans Il Barbiere di Sevilla , et revint dans la même production à l’Opéra de Rouen et à l’Opéra de Tourcoing.
Il a joué au Nationale Reisopera aux Pays-Bas dans le rôle du Marquis d’Obigny dans La traviata et de Blazes dans The Lighthouse , et pour l’International Opera Productions dans les rôles du Dr Falke dans Die Fledermaus et de Dancairo dans Carmen .
En Belgique, il a interprété Papageno dans La Flûte enchantée, Le Génie froid dans Le Roi Arthur et le Compositeur dans Des Schauspieldirektor. Il a également fait ses débuts au Royal Opera House de La Monnaie dans La Traviata , où il est revenu par la suite dans Daphné, Capriccio et, plus récemment, dans le rôle de Làpak dans La Petite Renarde rusée . Il a aussi fait ses débuts au Nederlands Opera dans le rôle du joueur malchanceux du Joueur et à l’English National Opera lors de la création mondiale de Between Worlds de Tansy Davies .
Dans le cadre de l’Olympiade culturelle de la Purcell Room, Kris a créé les rôles de Schade/M. Bata dans la première mondiale de Zatopek! d’Emily Howard , et le rôle principal dans Unleashed de Philip Venables .
Lauréat du concours international d’opéra Armel, Kris a créé le rôle du directeur dans Parody de Kerek Gabor, pour l’opéra JK Tyl de Plzen, et est apparu en direct sur ARTE depuis le théâtre Erkel de Budapest.
Sur scène, il a interprété le Messie et aussi Israël en Égypte de Haendel dans la cathédrale de Reims, les Passions et la Messe en si mineur de Bach à Stuttgart et à Munich, le Requiem de Mozart à Saint-Eustache à Paris, le Stabat Mater et la Petite Messe solennelle de Rossini, La Création et Les Saisons de Haydn , Thésée de Lully lors d’une tournée de concerts européenne avec William Christie et l’Académie Baroque d’Ambronnay.
Récemment, il a interprété Scharpless dans une version de concert de Madama Butterfly avec l’Orchestre symphonique de Lambeth à Londres.
Kris a participé à des masterclasses avec Dame Felicity Lott, Sir Thomas Allen, Elly Ameling, Graham Johnson et Malcolm Martineau, et s’est produit sous la direction de Nicholas McGeegan et Michael Tilson Thomas au Pacific Music Festival au Japon.
En 2018, Kris s’est produit à l’Opéra-Ballet de Flandre dans le nouvel opéra d’Hèctor Parra, Les Bienveillantes ; il a tenu le rôle de Thomas Brown dans The Zoo pour le Festival Odegand, et a participé à une série de concerts à Rome pour le centenaire de Bernstein : West Side Story avec l’Accademia Santa Cecilia et le maestro Antonio Pappano.
Kris a chanté en juin 2022 le Stabat Mater de Dvořák, avec La Badinerie, dans la salle Henry Le Boeuf des Beaux Arts de Bruxelles.
En décembre 2025, pour la troisième fois avec La Badinerie, Kris sera un merveilleux baryton dans le Canto General de Mikis Theodorakis.
Mise à jour 2025
