Pauline CLAES

Pauline Claes (photo Joseph Claes)

Mezzo soprano éclectique, elle se produit régulièrement à l’opéra – elle endossait le rôle titre de la reine Partenope dans l’opéra du même nom de L. Vinci à l’opéra de Valladolid en Espagne la saison dernière et sera Sesto dans La Clemenza di Tito de Mozart au festival Mozartiades en juin à Bruxelles.

On la retouve également dans des répertoires plus spécifiques tels que la musique ancienne – elle chante régulièrement avec l’ensemble Scherzi Musicali en Belgique, France et Allemagne-, la musique contemporaine – dont le projet Pierrot Rewrite autour de Schönberg, présenté à Pilzn, San Sebastian, Warsaw, Santiago du Chili et à Bozar le 24 novembre 2019, et le projet Iwona, une opérette électronique qui mêle théâtre et musique électronique – et la comédie musicale (la saison prochaine, elle se glissera dans la peau de Frau Blucher, dans Frankenstein Junior de M. Brooks à l’opéra de Metz).

Elle vient de sortir son premier enregistrement avec une œuvre du 20e siècle sortie de l’oubli, La jeune fille à la fenêtre du compositeur belge Eugène Samuel-Holeman, avec l’ensemble Sturm&Klang et le pianiste Mathias Lecomte (chez Musique en Wallonie).

A l’affiche, cette saison également : le Dixit Dominus de Vivaldi à Bruxelles le 12 décembre, L’Attentat de V. Hennbicq au théâtre National les 14, 15 et 16 janvier 2020, West Side Story à la chapelle musicale Reine Elisabeth le 19 février et au théâtre Poème le 26 juin, La Passion selon St Jean de Bach les 20 et 21 mars 2020 à Bruxelles.

vers la page FaceBook de Pauline Claes

 

Mise à jour décembre 2019
Retour en haut