Stage d’été 2017 conditions générales

  1. Pour s’inscrire au stage, il convient de

* compléter le formulaire en ligne et de l’envoyer;

* Vous recevrez ensuite par mail une information d’inscription compte tenu de vos choix et des disponibilités. Ce mail précisera le montant à payer et le n° de compte.

* Votre inscription sera définitive après payement de ce montant. Un mail d’accusé de réception vous sera envoyé.


  1. Si vous avez quelques doutes ou des questions, merci de contacter un des organisateurs avant de compléter le formulaire. Vous pouvez vous adresser par téléphone au numéro 0479 326 578 (Daniel Lipnik) ou par courriel à  tresorerie.badinerie@gmail.com ou lipnik.daniel@gmail.com

  2. L’option de base comporte la participation au Tutti chœur mixte, aux ateliers de chant à voix égales, aux ateliers par pupitre et aux sessions TUTTI Diction.

En option, tout stagiaire peut ajouter un ou deux choix :

* L’inscription à un des 3 ateliers :

  • Ayres and Songs (A&S).
  • Solo Anthems verses Purcell
  • L’Acte et le Plaisir de dire

* L’inscription à une série de cinq cours de chant individuel (IND).

Ces ateliers en option seront proposés du lundi 7 au vendredi 11 août, avec une première session de présentation ouverte à tous le dimanche soir

Les cours de chant en option seront proposés du lundi 7 au vendredi 11 août

Les seules combinaisons d’options possibles sont celles figurant sur le formulaire d’inscription.

Le prix du stage dépend évidemment des choix souhaités en fonction des places disponibles


  1. Il est toujours possible d’ajouter une option après l’inscription pour autant qu’il reste de la place et que la combinaison horaire soit possible. Il sera sans doute encore possible de s’inscrire sur place au début du stage.

  2. Pour qu’un atelier soit organisé, il faut qu’il compte au moins 5 inscriptions. Si ce nombre n’est pas atteint pour le 15 juillet, les organisateurs se réservent le droit de supprimer l’atelier. Dans ce cas, vous en seriez avertis et une autre solution vous serait proposée. Si celle-ci ne vous convenait pas, le montant intégral de cet atelier vous serait remboursé automatiquement.

  3. Une information importante à retenir : N’oubliez pas de vous inscrire AVANT le 15 juin afin de bénéficier du Tarif réduit A ! Après cette date, le tarif normal B sera appliqué sans exceptions.

  4. Le montant inclut les frais de partitions. Vous recevrez ces partitions sur place le jour de l’accueil. Si vous souhaitez les recevoir anticipativement par la poste, merci de le signaler dans le formulaire d’inscription et d’ajouter 5 € au montant payé.

  5. Pour ceux qui le souhaitent, nous proposons un service de plats traiteurs à partir du dimanche 5 août. Les plats sont servis le soir sauf le dimanche 6 août où ils seront servis à midi. Le prix d’un plat est de 10 €. Le soir du samedi 5 août nous proposons un buffet facultatif. Le prix de ce repas est de 10 €. Nous organisons une soirée conviviale en début de stage.

  6. En cas d’annulation

– avant le 15 juillet 2016, une somme forfaitaire de 80 € sera retenue pour frais administratifs – après le 15 juillet, vous serez remboursés de la moitié du prix.


  1. Nous tenons à la disposition de ceux qui le souhaitent, une liste de logements situés à proximité.

Vous serez invité alors à prendre contact directement avec l’hôte de votre choix et à régler avec lui les modalités de votre séjour. La Badinerie n’intervient pas dans cette organisation.