Betty Harlafti

Betty Harlafti est une jeune mezzo-soprano et chanteuse grecque. Elle interprète le répertoire classique aussi bien qu’un répertoire divers comprenant des compositeurs grecs, lyriques, traditionnels, rebetiko, jazz et musique ethnique dans plusieurs langues.

Elle est surtout connue pour sa collaboration avec le compositeur grec Mikis Theodorakis et son orchestre. Elle a participé à de nombreux concerts en Grèce (Odéon d’Hérode Atticus , au Athens Concert Hall , au Badminton Theatre etc), aux Etats-Unis (New York – Merkin Concert Hall , Harvard Club de New York, etc.) et en Europe (Salle Paderewski.., Allemagne, …) remportant des critiques positives. Le National Herald écrit pour elle « Betty Harlafti éblouit les fans ». Elle a également joué dans un cycle de concerts aux côtés de Maria Farantouri , et d’autres artistes grecs célébres. Elle a joué pour la télévision hellénique et d’autres émissions.
En mars 2019, 2800 spectateurs ont pu vibrer lors de son interprétation du Canto General de Mikis Theodorakis avec le choeur de La Badinerie au PAM Expo de Court-Saint-Etienne (BE).

En 2014, elle édite son premier album personnel Who may you be? avec des chansons de Michalis Souyioul. En juin 2017, son nouvel album avec des œuvres  de Mikis Theodorakis et des arrangements épiques de Yannis Belonis est publié en deux versions (version grecque / version internationale) où elle a enregistré avec l’Orchestre Symphonique National Grec. L’album contient deux chansons inédites que Theodorakis a donné à l’artiste qui sont entendues pour la première fois dans le monde entier. Zülfü Livaneli, Maria Farantouri et George Perris lui rendent hommage en participant à l’album.

Betty Harlafti est née à Athènes et sa famille vient d’Asie Mineure. Elle détient un diplôme en chant classique du Conservatoire Acropolis d’Athènes, le Diplôme du London College of Music Examinations en chant classique et a suivi des Master Classes de chant en Grèce et en Allemagne avec le contre-ténor Michael Chance et d’autres. Elle est titulaire d’un diplôme en géologie de l’Université de Patras.

Vous pouvez la suivre via https://www.facebook.com/Page.BettyHarlafti

Retour en haut