Bandonéoniste, compositeur et arrangeur, Gerardo Agnese est né à Rosario, en Argentine. Il a fait ses études au conservatoire de Rosario (Argentine). Il a étudié avec le légendaire Domingo Federico, parmi d’autres grands maîtres. Il a aussi obtenu une Maîtrise au Conservatoire de Codarts, aux Pays-Bas.
Il a aussi étudié avec le maestro Rodolfo ‘Cholo’ Montaron et a étudié l’orchestration et l’arrangement musical avec les professeurs Javier Martínez Lo Re et Rodolfo Mederos.
Depuis 2000, il est membre de Orquesta Juvenil de Tango del Profesorado de música de Rosario, Tango Orchestra de l’Université de Rosario, Le quatuor Filidoro’s Wake, Quintet Camandulaje et le Trio de Tango Arrebatado.
Depuis 2004, il a vécu en Italie, en Allemagne et en Belgique (Bruxelles), il a collaboré avec : Sexteto Andorinha, Quinteto Tango Tinto, Orchestre Guardia Cadenera, Melting Point Quinteto, Trio La Esquinazo, Quinteto El Conjurado, Quinteto Astor, Tango Absynthe, entre autres en tant que bandonéoniste, arrangeur et compositeur.
Il dirige, arrange et compose pour différents ensembles de théâtre et de danse.
En tant que professeur, il donne des cours de bandonéon et d’interprétation musicale du tango à l’académie Muziekpublic, à la académie De Poel (Gent). Il dirige l’orchestre de tango dans le centre culturel Beeldemstorm.