Inez a étudié le chant à l’Institut Lemmens à Louvain et au Conservatoire Royal d’Anvers chez Lucienne Van Deyck où elle a obtenu les diplômes de “Maître de Musique” et “Prof de chant”. Masterclasses avec Vera Rosza, Sarah Walker, Gidon Saks et David Jones. Depuis quelques années, elle intègre aussi le chant diphonique dans son développement vocal.
Inez est une chanteuse polyvalente. Elle a chanté dans des productions de théâtre musical à l’Opéra de Flandre, Muziektheater Transparant, Muziek Lod, Taschenoper de Vienne, Operadagen Rotterdam, KNS (Théâtre royal néerlandais), NTG (Théâtre néerlandais de Gand)…
Inez est très active et renommée dans le domaine du concert de la musique sacrée. Soliste dans le Stabat Mater de Pergolesi, Vivaldi et Haydn; l’oeuvre complète de Bach, Le Messie de Händel, les messes de Haydn, le Requiem de Mozart, Duruflé, Verdi, la Petite Messe Solennelle de Rossini… En mars 2012, elle a chanté le Stabat Mater de Dvorak au Concertgebouw Amsterdam.
Dans le répertoire du “Lied”, Inez Carsauw démontre depuis toujours une grande affinité pour la musique du 20e siècle. Elle a chanté avec le Brussels Philharmonic, les ensembles Prometheus, Spectra, Arpae. Elle chanta plusieurs fois aux concerts du Midi pour l’Opéra de Flandre.
Inez a chanté en juin 2022 le Stabat Mater de Dvořák, avec La Badinerie, dans la salle Henry Le Boeuf des Beaux Arts de Bruxelles.