Marie-Noëlle Carrière

 Marie-Noëlle Carrière obtient son premier prix de chant dans la classe de Ludovic de San au conservatoire Royal de musique de Bruxelles (2004). Elle y obtient son diplôme de méthodologie avec Michèle Massina (2008).

Elle se produit à la fois dans des opérettes et dans des récitals.

Depuis 2009, elle chante comme soliste à l’église Notre-Dame du Sablon où elle interprète, accompagnée notamment par Benoît Mernier, un répertoire de musique sacrée, principalement composé de musique baroque.

La même année, elle crée un duo guitare/voix. Celui-ci puise sa source, dans un premier temps, dans la musique espagnole et latino-américaine et oscille entre des styles occidentaux modernes et des chants traditionnels. Ils participent au festival de musique européenne à Alger.

Le duo décide ensuite de se diriger vers des compositions personnelles tant pour les textes que pour la musique.

Au niveau pédagogique, elle commence à enseigner le chant et le chant choral, en privé, à partir de 2008, ainsi qu’au sein de différentes structures : Écoles Virtuose (2007), Movimento (2008) , Académie de musique de Woluwé-Saint-lambert (2009-2011) et de Schaerbeek (2015).

Formée en Méthode de Libération des Cuirasses (technique corporelle), elle aborde l’instrument du chanteur, le corps, dans sa globalité. Cette technique, associée à une technique vocale plus traditionnelle, vise à atteindre une perception et une connaissance plus précise de son instrument et permet à tout chanteur d’acquérir une maîtrise et un épanouissement vocal.

                      

 

 

Retour en haut