Samuel Namotte, baryton

Après un master en langues, Samuel Namotte étudie le chant au conservatoire de Maastricht et termine sa formation au Conservatoire Royal de Liège.

Sur différentes scènes, il interprète Figaro (Barbier de Séville), Guglielmo (Cosí fan tutte), Figaro (Le nozze di Figaro),…, le Marquis d’Obigny (Traviata),…

Il incarne régulièrement et avec plaisir des barytons d’opérette, tels que Brissac (Les mousquetaires au couvent), le Marquis Henri de Corneville (Les cloches de Corneville),..

Il se produit régulièrement comme soliste en France, en Allemagne, aux Pays-Bas et en Belgique dans des oeuvres religieuses : ein deutsches Requiem de Brahms, Magnificat, Passion de Saint-Matthieu,..

Par le passé, il eut la chance de travailler avec des metteurs en scène de talent, dont Michel Fau, O. Klöter,.. et de nombreux chefs prestigieux, parmi lesquels L.G. Alarcón, C. Rousset,..

Parmi ses prochains engagements, il sera soliste à l’Opéra Royal de Wallonie, au Théâtre National de Marseille ou encore au Grand Manège et à Versailles.

Vers le site de Samuel Namotte                                                                              va chanter avec le chœur de La Badinerie
Mise à jour janvier 2024

Retour en haut